Espace privé de la loge Etienne de la Boétie


Mes T :. C :.F :. ,

vous pourrez accéder dans ce site à quelques informations sur nos travaux, aux dernières planches proposées en Loge, et à certains textes fondateurs.

Les planches sont classés selon le degré de la Tenue et accessibles par un mot de passe, attribué selon le degré de la planche et qui vous a été donné en loge. Vous pouvez également obtenir ce mot de passe sur demande par mail auprès de l’administrateur du site ou de notre V :. M :

Vous avez toute liberté d’ajouter des commentaires aux diverses planches auxquelles vous avez accès, et ainsi alimenter nos débats et entretenir notre fraternité. Cliquez sur le titre de la publication : la plage de commentaires apparaîtra au bas de l’article.

Vous disposez également de trois espaces de discussion portant sur les Questions à l’Etude des Loges, et d’un Forum intitulé LA LIBRE PAROLE.

Nous sommes tous attachés à notre liberté : aussi ce forum n’est-il pas « modéré », c’est-à-dire que personne en particulier n’est chargé de vérifié la compatibilité de vos messages avec les principes de notre Ordre. Mais en « hommes libres et de bonnes moeurs », si la sincérité vous est un devoir, nul doute que votre pondération et votre sagesse maçonniques suffiront à éviter les regrettables écarts habituels au monde internet profane ! Aucun besoin donc de modérateur pour des Frères modérés …

L’amitié naît d’une mutuelle estime et s’entretient moins par les bienfaits que par l’honnêteté

Etienne de la Boétie

Bonnes lectures